Plongées Bonaire 2018

Il y a déjà quelque semaine que j’ai découvert la plongée sur l’ile de Bonaire dans le sud des Caraïbes.

C’est après avoir recommandé plusieurs plongeurs dans ce paradis de la plongée tout au long des années que mon tour est venu.

Mes guides ont été Caroline et Vincent de Coral Paradise Resort Bonaire.

Ce sont des Johannais qui ont tout laissé derrière eux pour vivre une nouvelle vie à Bonaire. Mais le plus extraordinaire, c’est que mon copain de plongée était ma conjointe de toujours, Marie-Josée. Elle était à sont retour à la plongée après plusieurs années. Quel Bonheur de retrouver mon body qui a plongé comme dans le temps, dans un site de plongée idyllique, avec des guides merveilleux et attentionnés, ‘’l’extase’’.

Pour vous situer, nous avons fait une croisière dans les Caraïbes. Une des escales était Bonaire. Nous avions contacté Caroline et Vincent avant notre départ pour planifier notre escale. Ç’a été la plus belle journée de notre voyage.

Caroline et Vincent nous ont accueillir sur le quai et nous sommes partis à la découverte de la Plongées Bonaire

 

Le 1er  arrêt, le condo/hôtel Coral Paradise Resort

Les installations sont vraiment adaptées pour la clientèle de plongeur. Les installations sont composées de 8 unités de condo. Chaque unité a une chambre avec 2 grands lits, une cuisinette et une terrasse ou un balcon-terrasse et accès à une piscine. De plus, les plongeurs ont accès à des bassins de rinçage, des séchoirs et des casiers pour le matériel.

Mais ce qui distingue Coral Paradise Resort, c’est le service exceptionnel et attentionné. Caroline et Vincent aiment la plongée, adorent l’ile de Bonaire, mais surtout, ils aiment accueillir les gens et ils en prennent grand soin.

 

Le 2e arrêt, la plongée.

La plongée à Bonaire est simple, c’est la plongée de la rive. Tout le matériel est dans la camionnette (pick-up) et on prend la route qui fait le tour de l’ile à la recherche d’un site de plongée idéal.

Les sites de plongées sont identifiés sur le côté de la route. Il suffit de se stationner sur le bord de l’eau sur un site ou il n’y a pas beaucoup de véhicules.

Plongez à Bonaire, c’est sans limites de temps ou à toute heure et sans limites dans le nombre. Il n’y a pas de rendez-vous pour attendre un bateau ou de long déplacement en bateau. La grande liberté!

Le récif est très bien conservé et protégé. Il est très densément peuplé par toute une faune très variée.

Nous avons suivi nos hôtes Caroline et Vincent pour 2 plongées de plus d’une heure chacune. À une profondeur maximum de 60 pieds et un palmage léger nous a fait découvrir toutes les splendeurs du récif.

Marie Josée et moi, sommes restés sur un nuage et encore aujourd’hui, nous n’en sommes pas encore redescendus.

 

Le 3e arrêt a la découverte de l’ile de Bonaire.

Après la plongée, direction Coral Paradise Resort pour le rinçage et séchage du matériel.

C’est maintenant le temps de prendre la direction d’un resto/terrasse sur le bord de la plage pour savourer un bon repas en agréable compagnie.

Nous avons exploré le tour de l’ile. Nous avons rencontré les gens, les flamants roses et même les ânes.

Cette journée extraordinaire à Bonaire se termine et c’est le temps de retourné sur la croisière. Après avoir fait un arrêt au Coral Paradise Resort pour récupérer notre matériel, nos hôtes nous raccompagnent au navire.

Je tiens à remercier Caroline et Vincent pour cette journée extraordinaire et votre accueil chaleureux. Cette journée marquera le retour de mon épouse à la plongée sous-marine.

Nous planifions maintenant un voyage de plongée à Bonaire pour novembre 2019.

https://coralparadise.com/fr/

Merci et bonnes plongées à tous en 2019