Nous vivons une période surréelle! Ma dernière plongée remonte juste avant la ‘’fermeture’’ du Québec. Le gouvernement du Québec a annoncé cette semaine la réouverture des activités et la plongée bouteille et apnée faisait parti de la liste. La FQAS a développé un protocole pour la plongée en temps de pandémie de COVID-19.
Pour le moment, sellons le Protocole plongée COVID-19, la plongée à 2 personnes qualifiée est permise. Un maximum de 50 personnes par site de plongée. Il n’y a pas de location de matériel permis. Les déplacements entre les régions ne sont pas autorisés.
Pour permettre un retour à plus de normalité, nous devons collectivement suivre les règles et ainsi assurer la sécurité de tous. La formation est présentement suspendue. Les procédures du retour à la formation sont en développement et seront soumises sous peu aux autorités.
Voici le document préparé par la FQAS pour le protocole de la FQAS COVID-19.
Pour s’adapté, nous allons donc offrir des formation via l’internet pour les mise a jours, pour les cours de plongeur autonome, avancé et NITROX. Suivez-nous sur notre page des activités.